Club journal

Que se passe-t-il au CDI quand les élèves ne sont pas là ?

Par Clara MILIAT, publié le lundi 23 janvier 2023 13:19 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 15:21
cdi.jpg
Beaucoup de personnes se demandent ce qu'il se passe au CDI quand il n'y a pas de classes, nous nous sommes posé la question et nous avons interviewé Mme Gérôme. Voici les 5 questions.

1. Quelles sont vos activités au CDI quand les élèves ne sont pas là ?

Certains pourraient penser que je passe mon temps à lire pendant que les élèves ne sont pas là ! Mais les activités au CDI sont nombreuses : je range les livres, je m’occupe des commandes, j'enregistre les nouveautés, je les couvre, je répare aussi beaucoup les livres qui souffrent dans les cartables, je fais des réunions... Pour la lecture j’attends d’être chez moi.

2. Est-ce difficile de gérer le CDI ?

Ce n’est pas difficile de gérer le CDI, il faut du temps et j'ai de la chance, les élèves sont souvent là pour m'aider.

3. A part les mangas quel sont les livres les plus emprunté ?

Les livres les plus empruntés en 2022 sont :

1. Max et Lili
  2. la bande dessinée "Les Sisters"
  3. la bande dessinée "Dad"

4. En moyenne combien d’élèves vont au CDI ?

Je prends environ une vingtaine d’élèves pendant les heures d’études, mais vous êtes beaucoup plus nombreux pendant les récréations, surtout quand il fait froid !!

5. Pourquoi le CDI est fermé le mercredi ?

Il faudrait une 2ème documentaliste pour ouvrir le mercredi, sinon je ferais beaucoup d’heures supplémentaires.

Ecrit par Clara. M, Eda. O et Mia. F