Inscrire votre enfant au collège

Par admin yvonmorandat, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le lundi 26 juillet 2021 10:46

Principe d'affectation

Le collège Yvon Morandat accueille les élèves qui résident dans les communes rurales de Buellas, Montcet, Montracol, Vandeins, ou provenant des écoles du village et des Lilas de Saint-Denis les Bourg, de l’école Louis Parant de Bourg en Bresse.

En téléchargement (ci-contre), les rues non rattachées au secteur du collège.

Procédure d'inscription

• En mai les dossiers d'inscription pour la 6ème sont transmis aux écoles primaires de secteur.
  • La notification d'affectation sera connue en juin et sera communiquée par les écoles.
  • Les inscriptions des élèves de 6ème auront lieu au collège à des dates et heures communiquées dans le dossier remis par l'école du secteur.
  • Un réunion d'information des futurs parents de 6ème est organisée en fin d'année scolaire (la date sera annoncée dans l'agenda de l'ENT du collège).

Demande de dérogation

Chaque famille a droit à l’affectation de son enfant dans le collège ou le lycée le plus proche de son domicile, tel que défini par la sectorisation en vigueur.

Elle a également le droit de demander une dérogation, afin qu'il soit scolarisé dans un autre établissement.

Cliquer Ici pour connaître les modalités, calendriers d’inscription, sectorisation des rues de Saint-Denis les Bourg… pour votre demande de sectorisation.

Fournitures

La liste de fournitures demandées par niveau en cliquant sur ce lien.

Transports scolaires

La demande de carte de transport scolaire doit être faite par la famille, à partir de l'inscription et ce jusqu'à début septembre, uniquement sur le site de RUBIS - Grand Bassin de Bourg-en-Bresse.

Pour plus de renseignements :

L'entrée en 6ème :

Consulter le guide de l'Onisep l'entrée en 6e

Les différentes bourses :

simulateur de bourse au collège