Les dispositifs autour de la lecture et de l'oral

Les élèves de l'atelier Eloquence 4ème au tribunal

Par NATHALIE COLAS, publié le dimanche 16 juin 2024 20:08 - Mis à jour le dimanche 16 juin 2024 20:11
Tribunal 14 - 2024 - 3.jpg
Les élèves de l'atelier Eloquence 4ème se sont rendus au tribunal de Bourg-en-Bresse vendredi 14 juin pour jouer leurs reconstitutions de procès. Une réussite félicitée par les experts présents ce jour-là !

Dans le décor impressionnant de la salle 3 du tribunal de Bourg-en-Bresse, les élèves de l'atelier Eloquence 4ème, divisés en deux groupes, ont joué chacun leur reconstitution du procès d'Alexandra Lange. De la répartition des rôles à l'écriture du texte, les élèves ont tout géré et organisé comme des professionnels.

Les dernières séances ont été intenses mais cela en valait la peine : ce fut un succès et les deux groupes ont été félicités par un jury composé d’avocat et de juristes.

C'est avec beaucoup de fierté (et de soulagement) qu'ils sont ressortis du tribunal avec leur diplôme d'expert !

Rien de cela n'aurait été possible sans l'accompagnement de Morgan FAY, coordonnateur au CDAD à l'initiative du projet. Un grand merci à lui et à ses équipes !