Orientation

Visite virtuelle du lycée Marcelle PARDÉ

Par admin yvonmorandat, publié le mercredi 15 avril 2020 14:17 - Mis à jour le mercredi 22 avril 2020 08:05
pardé.jpg

Compte-tenu du confinement et de l'annulation des portes ouvertes, vous trouverez sur deux documents des renseignements utiles sur les formations offertes et l'affectation.

- un document reprenant sur un tableau récapitulatif l'ensemble des formations offertes par le lycée

- un document en 3 pages avec pour chaque formation ou dispositif un QR CODE à flasher sur votre smartphone et qui renvoie sur des fiches élaborées par les équipes pédagogiques.

Vous pouvez également vous rendre dans le menu de la page (en haut à gauche) puis dans "formations -dispositifs" où vous trouverez les mêmes fiches élaborées par les enseignants de spécialité avec des liens vous dirigeant vers les fiches ONISEP.

La visite des locaux peut se faire en cliquant sur ce lien

Comment s'orienter vers le lycée PARDÉ pour un(e) élève de 3ème ?  Vous aurez des voeux définitifs à exprimer au 3ème trimestre (10 voeux dans l'académie et jusqu'à 5 hors académie). Les voeux et les résultats de l'élève remontent sur une application AFFELNET (Affectation des Élèves par le NET) qui va ensuite affecter les élèves en fonction de leurs voeux et résultats. Ce n'est qu'après l'affectation que l'inscription dans le lycée peut s'effectuer.

Cette procédure est organisée par le collège de l'élève. Il faut donc vous rapprocher de l'équipe de direction.

Comment postuler pour une place en Internat ? Le lycée PARDÉ dispose de 80 places pour les filles. La demande d'internat se fait au moment de l'inscription dans le lycée. Une commission valide les demandes en fonction de critères géographiques sociaux et scolaires. Les garçons peuvent éventuellement postuler pour une place en internat dans un des lycées de BOURG en BRESSE en fonction des places disponibles.