FCPE

Election des représentants des parents d’élèves

Par Céline WAUTRECHT, publié le mardi 22 septembre 2020 10:53 - Mis à jour le dimanche 19 septembre 2021 22:35
Le 9 octobre 2020, parents d’élèves, votre vote est important !
Le 8 octobre 2021, parents d’élèves, votre vote est important !

Le 8 octobre 2021, parents d’élèves, votre vote est important !

A quoi servent les élections scolaires ?

Les élections scolaires servent à élire vos représentants, qui vont siéger au conseil d’administration du collège, ainsi que dans les différentes commissions qui impactent directement le quotidien de vos enfants.

Qui peut voter aux élections scolaires ?

Tous les parents du collège, sans exception, dès lors qu’ils possèdent l’autorité parentale ! Une des seules élections sans condition de nationalité. Les deux parents votent.

Comment les parents votent-ils ?

Les parents peuvent voter par correspondance dès réception du matériel de vote. Par ailleurs, ils peuvent voter dans l’établissement le jour du scrutin, si les conditions sanitaires le permettent.

Une seule liste est candidate dans l’école de mon enfant, est-ce que ça vaut la peine d’aller voter ?

Oui, même s’il n’y a qu’une seule liste en présence, il est important d’aller voter : en effet, plus la participation au vote est importante, plus grande sera la légitimité des parents élus.

LE 8 OCTOBRE PROCHAIN, JE VOTE !