FCPE

Assemblée Générale le jeudi 22 septembre 2022

Par Céline WAUTRECHT, publié le dimanche 19 septembre 2021 22:39 - Mis à jour le mardi 20 septembre 2022 16:00

Chers parents d'élèves,

Parce que chaque parent d'élève est engagé dans la réussite scolaire de ses enfants, nous vous invitons à participer à notre Assemblée Générale 
le jeudi 22 septembre 2022 à 18h30 au Collège (salle d'étude).

Cette année, le bureau du conseil local doit être partiellement renouvelé car certains parents n'ont bientôt plus d'enfants scolarisés au collège et d'autres souhaitent quitter leurs fonctions pour raisons professionnelles. Aussi nous comptons vivement sur votre participation et votre implication afin de poursuivre nos actions. Nous avons besoin de vous !

Devenir parent délégué au sein du conseil local FCPE vous permet d'être mieux informés et d'agir sur le terrain pour améliorer au quotidien la vie scolaire de vos enfants. Par exemple :
- Participer aux conseils de classes*
- Contribuer aux instances du Collège : Commission Permanente, Conseil de Discipline, Commission Restauration...
- Organiser la bourse aux fournitures qui permet à de nombreuses familles de bénéficier de fournitures scolaires au meilleur prix...
- Et pour aller plus loin, présenter votre candidature en tant que représentant des parents d'élèves au Conseil d'Administration du Collège. Les élections des représentants auront lieu le vendredi 8 octobre 2021.

------

Ordre du jour :

  • - Mot d'accueil 
  • - Rapport d'activité
  • - Rapport financier
  • - Election des membres du bureau FCPE
  • - Préparation de l'élection des représentants de parents d'élèves au Conseil    d'Administration du collège (candidatures, organisation du scrutin)
  • - Constitution des listes des parents délégués pour les conseils de classe*
  • - Questions / réponses

Afin de renouer avec les habitudes d'avant COVID, un verre de l'amitié sera offert en fin de réunion.

*Pour rappel, si plusieurs parents souhaitent représenter la même classe, la priorité sera donnée dans cet ordre : premièrement aux membres du bureau du conseil local, puis aux membres du Conseil d'Administration du collège, puis aux parents présents à l'assemblée générale, et en fin aux autres parents adhérents.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1