PIX (3ème)

PIX : C'est quoi ? Pour qui ? Comment ?

Par NATHALIE COLAS, publié le jeudi 1 octobre 2020 14:49 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 18:59
Pix - image +.jpg
Toutes les réponses à vos questions sur PIX

Pix c'est quoi ?

Pix est un service public en ligne :

- d’évaluation,

- de développement

- de certification des compétences numériques.

Pix suivra le citoyen du collège jusqu'à son domaine professionnel à l'âge adulte

En conformité avec le cadre de référence européen DIGCOMP, PIX permet d’établir un profil de compétences numériques à partir d’évaluations dans 5 grands domaines :

1. Informations et données

2. Communication et collaboration

3. Création de contenu

4. Protection et sécurité

5. Environnement numérique

Pix pour qui ?

Pix s’adresse à tous : collégiens à partir de la classe de 5ème et lycéens, étudiants, professionnels et citoyens.

(Vous pouvez en tant que parents vous tester voir l'accès à la plateforme en bas de cette page)

Pix pourquoi ?

En fin d’année de 3eme et Tle, l’établissement validera les compétences des élèves en organisant, dans un cadre surveillé, des sessions de certification.

Pix est la certification officielle des compétences numériques, reconnue par l’État et le monde Professionnel.

En passant la certification Pix, vous pourrez valoriser vos compétences numériques sur votre CV et rendre votre candidature plus attractive auprès des employeurs.

Pix : comment se connecter ?

Pour visualiser les parcours :