Sortie scolaire à Turin / La gita a Torino

Par CELINE EGLEME, publié le jeudi 29 décembre 2016 15:16 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 08:30

Pour cette année scolaire, la sortie à Turin aura lieu le VENDREDI 21 JUIN 2019

Déroulement de la journée :

- Départ du car à 4 h 45.  Rendez-vous devant le collège à 4 h 30 AU PLUS TARD

- Matin : rallye pour découvrir le marché de Porta Palazzo

- Déjeuner : Pique-nique dans le parc de Porta Palatina

- Après-midi :

Par groupes, les élèves visitent le musée national du cinéma de la Mole Antonelliana, ont des interviews à réaliser et un questionnaire à remplir. La visite se termine par la montée à la coupole de la Mole avec l'ascenseur panoramique.

Circuit à pied dans le centre historique de Turin à la découverte des principaux monuments du centre-ville de la première capitale italienne.

Recherche d'informations et interviews à mener auprès des commerçants, par équipes de 3 ou 4.

Temps-libre.

-Dîner : rendez-vous à 19h à la pizzeria Tre da Tre pour un menu typiquement italien : pizza au choix et panna cotta en dessert.

- Retour en car au collège, arrivée prévue vers 2h30.

A prévoir le jour de la sortie :

- la carte d'identité de l'enfant et la carte européenne d'assurance maladie

- des chaussures confortables car nous marcherons toute la journée

- un pique-nique dans le sac à dos pour le midi

- un stylo et une pochette plastique

- éventuellement un appareil photo et de l'argent de poche pour le shopping

- parapluie, vêtement de pluie  ou  lunettes de soleil suivant la météo

www.ilmeteo.it/meteo/provincia-TO

Afficher l'image d'origine                                   Afficher l'image d'origine

La Mole Antonelliana                                                                                                   il Mercato di Porta Palazzo

L'ascensore panoramico della Mole                                                    Gli alunni davanti al Palazzo Reale

Le classi di 5ème e di 4ème, il 5 maggio 2017.

Retour à la page d'accueil "Italien"