Les dispositifs autour de la lecture et de l'oral

Sortie à Paris pour les élèves de Fluence 6ème, Eloquence 3ème et les élèves du CVC

Par Admin COLAS, publié le lundi 27 juin 2022 14:47 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 14:47
ves
Les élèves ont bénéficié d'une sortie à Paris sur la journée pour visiter l'Institut de France (siège de l'Académie Française), le Panthéon et la BNF (Bibliothèque Nationale de France)

A l'Institut de France, les élèves ont eu le privilège de s'assoir sous la majestueuse coupole, siège de l'Académie Française, de voir la salle de travail de l'Académie Française, qui s'y réunit tous les jeudis et de visiter les magnifiques bibliothèque de l'Institut et bibliothèque Mazarine.

A la BNF, les élèves sont montés jusqu'au 18ème étage pour profiter du panorama et ont admiré, entre autre, les globes de Louis XIV.

Au Panthéon, les élèves ont découvert un lieu de mémoire important où reposent les grands hommes et grandes femmes de la Nation. Ils ont aussi eu l'opportunité d'observer le fascinant Pendule de Foucault... Ils ont aussi eu la chance de voir l'exposition temporaire de l'artiste sur la Première Guerre Mondiale, dont les oeuvres ont été créées pour la panthéonisation de Maurice Genevoix.

Et pour terminer, le bus les a conduit voir les lieux emblématiques de Paris : Notre-Dame, Louvre, Assemblée Nationale, Champs-Elysées, Arc de Triomphe et bien sûr la Tour Eiffel !

Une très longue journée d'une grande richesse culturelle et humaine.