Les dispositifs autour de la lecture et de l'oral

Présentation des discours des élèves de l'atelier Eloquence

Par NATHALIE COLAS, publié le dimanche 18 juin 2023 20:40 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 18:38
Discours 28 compressed.jpg
Vendredi 16 juin, les élèves de l'atelier Eloquence 3ème ont présenté les discours sur lesquels ils travaillaient depuis plusieurs semaines. Un grand bravo à tous !

Vendredi 16 juin, les élèves de l'atelier Eloquence 3ème ont présenté les discours sur lesquels ils travaillaient depuis plusieurs semaines sur des thèmes extrêmement variés que vous pourrez trouver en PJ.

Tous se sont très bien débrouillés et ont su surmonter leur tract et le stress de devoir s'exprimer devant les anciens élèves de l'atelier. Ce jury, des plus exigeants, a récompensé les discours suivants :

- Le prix du discours le plus convainquant est revenu à Hiba sur le thème : Contre le viol, pour le consentement

- Le prix du discours le mieux écrit a été décerné à Alvin qui a argumenté sur l'importance de la protection de notre patrimoine et de notre histoire.

- Le prix du discours le plus drôle a été remis à Eliott qui avait choisi de parler ... du rire !

- Le prix du discours le plus émouvant a été remis à l'unanimité du jury à Maud pour son discours bouleversant sur Les handicaps et les maladies invisibles.

- Le coup de cœur du jury est revenu à Emma C. qui a su discourir parfaitement sur le harcèlement.

Un immense bravo à tous !