Actualités du collège

Campagne de vaccination HPV

Par Nathalie Picard, publié le mardi 15 octobre 2024 12:26 - Mis à jour le samedi 19 octobre 2024 18:07
image HPV.png
Information pour les familles des élèves âgés de 11 à 14 ans. Un webinaire est proposé le mercredi 13 novembre à 18h. Le lien pour s'y inscrire se trouve dans le document joint.

Campagne de vaccination HPV en Auvergne-Rhône-Alpes : informations à destination des parents d’élèves

Les ministères chargés de la santé et de l’éducation nationale ont décidé de renouveler la campagne de vaccination contre les infections à papillomavirus (HPV) lancée l’an dernier en milieu scolaire.

Portée en région par les ARS, l’Assurance maladie et les rectorats, cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population sur les HPV et d’inciter les adolescents à se vacciner, que ce soit en milieu scolaire ou auprès des professionnels de santé de ville.

Pour l’année scolaire 2024-2025, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le rectorat ont décidé d’élargir la campagne de vaccination à l’ensemble des 11-14 ans – et non pas uniquement aux élèves de 5è.  Elle est réalisée directement dans le collège et est prise en charge à 100% : les parents n’ont rien à payer. La vaccination se passe en 2 temps : 1° injection durant l'année scolaire 2024-2025 et 2de injection 13 mois plus tard. Elle est réalisée par des professionnels de santé.

L'accord de l'un des deux parents est requis. Il peut être transmis via le site Internet https://ara.campagnehpv.fr/ ou sous format papier. Les formats papier sont disponibles sur demande, dans le collège de votre enfant.

Le jour de la séance de vaccination, les enfants dont les parents ont autorisé la vaccination, devront apporter leur carnet de santé ou leur carnet de vaccination.

Le webinaire d'information aura lieu le mercredi 13 novembre 2024 à 18h00 (attention,il faut s'inscrire : encart à droite sur la page d'accueil). Le lien est dans le document en pièce jointe ou grâce au QR code ci-dessous :

Vous ne pouvez pas assister au webinaire ? Un replay sera mis en ligne sur le site de l’ARS quelques jours après.

Pour plus d'informations : https://vaccination-hpv.e-cancer.fr/

N. Picard