Les dispositifs autour de la lecture et de l'oral

Les élèves des ateliers Eloquence 4ème et 3ème à la Nuit du Droit

Par Admin COLAS, publié le samedi 7 octobre 2023 17:30 - Mis à jour le samedi 7 octobre 2023 17:30
Nuit du Droit - 2023.jpg
Une trentaine d'élèves des ateliers Eloquence 4ème et 3ème ont assisté à la reconstitution du procès de Omar Raddad à l'occasion de la Nuit du Droit , mercredi 4 octobre.

Cette reconstitution du procès de Omar Raddad a été rédigée par le CDAD de l’Ain, et réalisée par les étudiants du Campus de Bourg-en-Bresse de l’association Jurist’Jeunes.

Cela a été l'occasion pour les élèves de voir un procès presque "pour de vrai", de comprendre les mécanismes de la Justice et cela a suscité bon nombre de questions sur les doutes liés à cette affaire.

Les élèves de l'atelier Eloquence 4ème ont aussi compris les enjeux d'une reconstitution de procès, en vue de leur propre reconstitution du procès d'Alexandra Lange qui sera donnée le vendredi 14 juin au tribunal de Bourg-en-Bresse.