Voyage scolaire en Toscane / Viaggio scolastico in Toscana

Par CELINE EGLEME, publié le jeudi 29 décembre 2016 14:57 - Mis à jour le jeudi 29 décembre 2016 15:11

Les élèves italianistes de 4ème et de 3ème sont partis du 3 au 9 mai 2015 en Toscane.

Afficher l'image d'origine

Programme détaillé du voyage :

Dimanche 3 mai : départ en car du collège vers 21h.

Lundi 4 mai : FLORENCE : petit-déjeuner au restaurant. Visite guidée de la ville : la Piazza Duomo, la cathédrale Santa Maria del Fiore, le baptistère et le campanile, puis de la Piazza della Signoria et du Palazzo Vecchio. Nuit à l'hôtel à Montecatini Terme, comme pour le reste de la semaine.

Mardi 5 mai : VINCI : Musée Leonardo et village / MONTECARLO LUCCA : producteur de vin et d'olives.

Mercredi 6 mai : PISE : Campo dei Miracoli et ses monuments, montée au sommet de la Torre pendente / LUCCA : centre historique, place de l'amphithéâtre, l'église San Michele in foro, cathédrale San Martino.

Jeudi 7 mai : SIENNE : la piazza del Campo, la fonte gaia, la piazza del Duomo / SAN GIMIGNANO : le centre historique, les tours.

Vendredi 8 mai : FLORENCE : la Galleria degli Uffizi, visite guidée du Ponte Vecchio, des jardins Boboli, et de l'esplanade Michelangelo.

Samedi 9 mai : arrivée au collège vers 7h.

Retour à la page d'accueil Italien