Lycée des Sardières: Présentation des formations

Par admin yvonmorandat, publié le mardi 5 mai 2020 09:16 - Mis à jour le mardi 5 mai 2020 09:16
sardieres.JPG
Le lycée des Sardières organise des réunions d'information en visio-conférence sur ses formations dans le courant de la semaine prochaine.
Le proviseur, la proviseure-adjointe, les conseillers principaux d'éducationn  et les professeurs principaux vous présenteront les formations et seront disponibles pour répondre à vos interrogations.

Vous trouverez ci dessous les liens et numéros de téléphone pour pouvoir assister à ces réunions :

Pour quels objectifs
Date et heure réunion
Pour rejoindre la réunion par ordinateur
Seconde générale et technologique
Poursuivre en baccalauréat général puis vers l’enseignement supérieur long (Ecoles vétérinaires, écoles d’ingénieurs, classes préparatoires aux grandes écoles, université.

Poursuivre en baccalauréat technologique et se diriger notamment vers un DUT dans le domaine scientifique~.
Lundi 11 Mai à 17H30

ID de réunion : 839 7702 3811
Mot de passe : 031624

Seconde professionnelle «~ conduite de cultures et d’élevage~»
Poursuivre en baccalauréat «~conduite et gestion de l’entreprise agricole~» et se diriger vers les métiers de l’agriculture~(souvent après un BTS)~: agriculteur, salarié agricole, technicien conseil, technico-commercial, inséminateur,..
Mardi 12 Mai à 17H30

ID de réunion : 842 1491 1311
Mot de passe : 020237

Seconde professionnelle~» alimentation-bioindustrie –laboratoire~»
Poursuivre en baccalauréat «~Bio-industrie de transformation» et se diriger vers les métiers de l’agroalimentaire~ (souvent après un BTS)~.

Poursuivre en baccalauréat « laboratoire-contrôle-qualité~» et se diriger (souvent après un BTS)~
vers les métiers  du laboratoire ou des industries cosmétique et pharmacologiques.
Jeudi 14 Mai à 17H30

ID de réunion : 865 0103 4208
Mot de passe : 010423

3ème de l’enseignement agricole
Préparer une entrée dans l’enseignement professionnel en travaillant sur son projet d’orientation .
Vendredi 15 Mai à 17H30

ID de réunion : 858 4389 0053
Mot de passe : 000217

Vous pouvez aussi trouver des informations et faire une visite virtuelle sur l''ENT de l'établissement