Parcours Artistique et Culturel

DAAC Info n°100

Par CHRISTELLE GEROME, publié le mercredi 15 mars 2023 17:46 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2023 17:50
newsletter-jpg-19649.webp

10 mars 10h : le quart d'heure lecture national

Le « quart d’heure de lecture » simultané dans toute la France aura lieu pour la seconde édition le vendredi 10 mars 2023 à 10 heures. Ce jour-là, la France lit ! La DAAC souhaiterait valoriser cette opération... et la lecture en général. Nous vous proposons de nous envoyer ou de publier des photos des quarts d'heure lecture, dans vos établissements ! Anne Fournier vous a écrit à ce sujet vendredi 3 mars : vous pouvez publier directement vos images sur les réseaux sociaux (#10marsjelis #daacLyon10marsjelis) ou nous les envoyer par mail.

Pour préparer cette événement, d'ici le 10 mars, nous partagerons avec vous sur cette liste de diffusion des idées de lecture proposées par l'équipe de la DAAC ainsi que par nos partenaires : livres de chevet, livres fondateurs, découvertes... N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux @daac_lyon.

10 mars à 10h : le quart d'heure de lecture national #10marsjelis
Retour d'expérience : Semaine de la lecture au collège Aristide Briand à Saint-Étienne
Le collège Aristide Briand de Saint-Étienne ne dispose pas encore de « Quart d’heure lecture » institutionnalisé. Afin de tester ce dispositif auprès des classes et des personnels et de le généraliser l’an prochain une semaine de la lecture a été proposée du 23 au 27 janvier 2023.

La grande lessive

La prochaine édition de ce dispositif a lieu le 23 mars prochain avec pour invitation : "Ma cabane et-est la tienne". Il s'agit donc de travailler sur une installation éphémère en forme de cabane faite de cabanes... Inscrivez-vous sur le site officiel, et partagez vos réalisations avec nous !!

La grande lessive
Retour d'expérience : Tous des oiseaux au Collège des Iris de Villeurbanne