Actualités du collège

Le collège célèbre la journée internationale pour le droit des femmes

Par NATHALIE COLAS, publié le dimanche 5 mars 2023 17:07 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 07:51
Affiche Droit des femmes - 2023_page-0001.jpg
Le collège célèbre la journée internationale pour le droit des femmes ! Complétez le questionnaire qui se trouve dans l'atrium pour tester vos connaissances : qui obtiendra le plus de bonnes réponses ?

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C'est en 1975, lors de l'Année internationale de la femme, que l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.

Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour :

- fêter les victoires et les acquis

- faire entendre leurs revendications

- améliorer la situation des femmes

C'est aussi l'occasion de mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.