Vendredi 18 décembre le CDI du collège Yvon Morandat s'est transformé en studio de radio !

Par Admin COLAS, publié le vendredi 18 décembre 2020 19:51 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 19:51
P1000898.png

Vendredi 18 décembre le CDI du collège Yvon Morandat s'est transformé en studio de radio : en effet Radio B s'est installé dans les lieux pour enregistrer les deux émissions de radio préparées depuis plusieurs semaines par les élèves de la classe de 4°2 avec l'aide d'Audrey Radondy de Radio B, Christelle Gerome, professeur documentaliste et Nathalie Colas, professeur de français.

Pendant plusieurs séances, les élèves ont découvert le média radio et ont travaillé sur les différents formats possibles : interview, papiers, micro-trottoirs ... La classe a été séparée en deux groupes : chacun a choisi un thème sur l'environnement. C'est  ainsi que deux émissions ont vu le jour : l'une sur la protection des animaux, l'autre sur la déforestation.  Les élèves ont recherché les informations, longuement travaillé leurs papiers, réalisé des micro-trottoirs dans l'enceinte du collège et interviewé des personnalité aussi diverses qu'Emmanuel Visentin, directeur du Parc des Oiseaux, Baptiste Ventadour, jeune chanteur engagé, Florence Aubry, auteure d'un livre jeunesse "Titan noir" ou des représentants de la CA3B qui sont venus parler du tri du papier.

C'est une belle aventure qui se concrétisera par la diffusion de ces deux émissions fin janvier sur les ondes de Radio B (90 Fm) et qui seront disponibles en podscast pour en profiter sans modération !

Encore un grand merci à tous les élèves pour leur belle énergie et leur travail et aux équipes de Radio B !

Bonnes fêtes à tous !