En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Projet cirque 6ème1/Ulis

Par HELENE EUSTACHE, publié le dimanche 17 novembre 2019 16:13 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 17:44
Représentations initiales des élèves sur le cirque par le dessin
3 jours en immersion dans l'univers du cirque contemporain, de quoi révéler les talents, effacer les angoisses et gommer les différences...

Les 13, 14 et 15 novembre, les élèves de 6ème1 et les élèves bénéficiant du dispositif ULIS ont vécu ensemble une belle expérience culturelle par le biais d'un projet cirque.
L'intervenant, Sébastien Le Guen, artiste de cirque, leur a proposé pendant 3 jours des ateliers, des jeux, mêlant la création artistique, la mise en scène, la prise de risque, le travail commun, afin de leur montrer la démarche qu'un artiste peut avoir lorsqu'il crée un spectacle. Les élèves ont pu mettre en avant leur personnalité et leurs talents cachés, se sont improvisés metteurs en scène, et au bout de des 3 jours ont pu montrer au reste du groupe des débuts de spectacle...

Au coeur des activités, chacun a pu oser, aider, coopérer, se dépasser dans les jeux proposés. Au fil des jeux, Sébastien a semé les bases de la préparation d'un spectacle et a donné aux élèves les ficelles du métier. Nos artistes en herbe ont créé des petites scènes mêlant  théâtre et cirque, équilibre, humour, tout en osant faire des choses qu'ils n'auraient pas forcément imaginées!

Une belle réussite, tant en terme d'inclusion, de coopération, que de création.

Certains professeurs de la classe de 6ème1 se sont prêtés aux jeux et sont venus travailler avec la classe. Qu'ils en soient ici remerciés.

Le 16 janvier, nous pourrons aller applaudir Sébastien sur scène, lors de la représentation de son spectacle: l'enquête.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1