Mise en place du plan de continuité pédagogique

Par admin yvonmorandat, publié le lundi 16 mars 2020 15:23 - Mis à jour le lundi 16 mars 2020 15:23

Madame, Monsieur,

Durant toute la période de fermeture du collège, la continuité pédagogique sera assurée pour faire en sorte que tous les élèves gardent un lien avec l’établissement, leurs professeurs et poursuivent leurs apprentissages.

1. Pour maintenir un lien et accompagner les élèves dans l'appropriation des ressources et des outils, chaque professeur est référent d'un groupe d'élèves

L'enseignant référent contactera par téléphone chaque élève pour vérifier l’accès à l’ENT.

Pour la suite et jusqu'à nouvel ordre, chaque référent contactera les élèves attitrés à minima deux fois par semaine pour s'assurer de la continuité des apprentissages.

1. La continuité pédagogique doit mobiliser les supports usuels pour rester au plus près des habitudes, l'ENT est l'outil à privilégier.

Les enseignants de chaque discipline enverront un mail à chacune des classes ou groupes dont il a la charge habituelle, c'est ce 1er mail qui permettra aux élèves de leur répondre.

Les documents de cours et d'exercices sont déposés, au format PDF, dans le cahier de texte de l'ENT en corrélation avec le cours habituel.

Les élèves travaillent à partir de ces ressources ; en cas de question, les échanges se font via la messagerie de l'ENT.

Lors du cours suivant, la correction des exercices est déposée avec le nouveau cours et les nouveaux devoirs.

Dans les circonstances sanitaires exceptionnelles que nous connaissons, il est nécessaire que chacun prenne soin de soi et des autres dans un esprit de responsabilité collective.

Bien cordialement,

R. Nicolet