Chut, Silence on lit au collège Yvon Morandat !

Par admin yvonmorandat, publié le dimanche 15 septembre 2019 22:41 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 12:10
septembre2.jpg
On ne change pas une lecture qui gagne ! N'oubliez pas d'amener un livre au collège dans votre sac.

Ce projet est inscrit dans le cadre de notre projet d’établissement afin de promouvoir la lecture.

Rappel pour les nouveaux : Il s'agit de proposer 10 minutes de lecture silencieuse et quotidienne pour tous. Autrement dit, de 13h30 à 13h40, tout le monde s'arrête, se pose et sort un livre. Nous vous invitons donc à emporter chaque jour un livre avec vous au collège.

Cela doit être un livre que l’élève a choisi lui-même en fonction de ses goûts : roman, BD, mangas... Seuls sont proscrits les manuels scolaires qui ne permettraient pas de sortir du contexte dévolu à l’enseignement quotidien et bien entendu tout ouvrage non autorisé au collège (appelant à la haine, interdit aux moins de 18 ans…).

Les élèves peuvent apporter des livres de chez eux, en emprunter au CDI ou à la médiathèque de Saint-Denis-les-Bourg.

Cette pratique est un bénéfice pour tout le monde : elle apporte le silence, et avec le silence, le calme, la sérénité, la concentration.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin d’informations. Nous comptons sur les élèves pour jouer le jeu et surtout y prendre du plaisir !

www.silenceonlit.com/