Aide à la prise en main de l'ENT

Par admin yvonmorandat, publié le vendredi 6 septembre 2019 16:34 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2019 23:04
nouvel ENT.jpg

Aide à la prise en main de l’ENT

1. Problème d’identifiant/mot de passe :
  • Tous les identifiants des comptes élèves et parents de l'an dernier ont été modifiés et enrichis de la mention _01
    Exemple : thierry.dubois est devenu thierry.dubois_01
    Les mots de passe sont inchangés.
  • Vérifier dans vos spams, le mail avec les nouveaux codes s’y est peut-être glissé
  • Si le problème persiste, merci d’envoyer un mail au collège (ce.0011333u@ac-lyon.fr)
                Objet : Problème d’identification ENT
                Corps du mail :
                                       Nom et prénom du parent
                                       Nom, prénom, classe  de(s) l’enfant(s)
                                       Préciser quel identifiant est manquant
  1. Profil du compte (icône « préférences ») :

Il est indispensable d'indiquer dans vos "préférences" une adresse mail valide ainsi qu'un numéro de portable (en décochant la case « liste rouge »).
Ces deux informations vous permettront de réinitialiser vous-même votre mot de passe et de recevoir sur votre messagerie des notifications d'urgence (alertes météo, perturbation dans les transports scolaires, message d’urgence de l’administration…).

1. Conseils importants :
  • Votre enfant a ses identifiants de connexion personnels. Il ne doit pas avoir accès à vos identifiants. Pour cela, i lest important de na pas enregistrer sur votre tablette ou votre ordinateur votre mot de passe ENT.
  • Le nouvel ENT est optimisé pour une utilisation avec le navigateur « Google Chrome ».